Au début de l’année, Ken, chanteur emblématique de Mage 4 pendant deux décennies, a quitté officiellement le groupe.
De ce fait, le groupe, soutenu par Ivenco a organisé un casting pour trouver un nouveau chanteur et Toky a été choisi parmi de nombreux candidats. Il a été présenté officiellement, hier sur la page Facebook du groupe.
« Mage 4 est maintenant une institution. Une institution est faite pour durer dans le temps mais chaque membre peut être remplacé », déclare Lita, l’un des fondateurs du groupe. Selon les explications, l’objectif est de mettre en avant la musique des artistes membres. Ce choix stratégique permet de préserver la culture musicale du groupe, tout en laissant place à l’évolution et à l’apport des nouveaux membres.
Le groupe, accompagné de leur ami proche et de la production Ivenco, a mis en place un processus de sélection rigoureux pour trouver le candidat idéal. « Nous ne sélectionnons pas uniquement le physique, ni le timbre vocal. Nous avons surtout pris en compte la culture musicale. Toky a su répondre à toutes ces exigences », déclare Teddy, le guitariste du groupe.
« Ce sera un défi pour moi. Je ferai de mon mieux, et j’espère apporter une touche personnelle au groupe en restant fidèle au style musical », conclut Toky, le nouveau chanteur de Mage 4.
Holy Danielle