Championnat de rallye saison 2024: Freddy Rakotomanga en route avec l’Isuzu D-Max

Toujours fidèle à son emblématique Isuzu D-Max dans la catégorie 2, Freddy Rakoto­manga, un pilote de rallye de renom, s’apprête à participer à la saison 2024 du cham­pionnat de rallye. Il est prêt à relever de nouveaux défis, avec son copilote David Israël à ses côtés, en partenariat avec le groupe Viseo auquel appartient Continental Auto. Ce dernier est le représentant officiel de la marque Isuzu à Madagascar, qui n’a cessé de soutenir ce pilote exceptionnel.
«Mon choix s’est porté sur l’Isuzu D-Max en 2014, parce que c’est un pick-up robuste, fiable et avec des performances exception­nelles sur les terrains les plus difficiles. Mon choix s’avère fondé, puisque 10 ans plus tard, je cours toujours avec la même marque et elle est toujours aussi compéti­tive », a-t-il souligné hier lors d’une confé­rence de presse organisée à Andraharo.
« Cette année encore, nous sommes honorés de soutenir Freddy Rakotomanga, un véritable pionnier et champion dans le monde du rallye malgache. Sa passion et son dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous et nous sommes impatients de le voir briller une fois de plus sur les pistes avec son Isuzu D-Max », a soutenu un porte-parole du Continental Auto.
La saison 2024, qui va s’ouvrir samedi avec la première manche, s’annonce compétitive avec des adversaires redoutables prêts à se disputer le titre, mais Freddy Rako­to­manga reste confiant. « Notre but pour cette saison est de maintenir nos performances depuis dix ans avec Isuzu, en espérant figurer dans les trois premières places du classement général du championnat et en raflant la première classe en catégorie T2 », a-t-il annoncé. Cette saison comporte cinq manches, dont deux en provinces, à savoir à Toamasina et à Mahajanga.
Notons au passage que Freddy Rako­tomanga, champion de Madagascar en catégorie T2, a débuté sa carrière en 1986 dans le slalom, accumulant une expérience inégalée sur les pistes. Il a révolutionné le monde du rallye malgache en 1995 en inaugurant le premier circuit terre permanente à Mada­gascar, le célèbre circuit de Lazaina. En 2014, il a été le pionnier de la catégorie T2 4X4 de série, faisant confiance à la robustesse et à la performance du Pick-up Isuzu D-Max. A cela s’ajoutent de multiples titres de cham­pion de Madagascar en catégorie T2.

Fahranarison

Partager sur: