Deux victoires en autant de rencontres. Le Club omnisport de la police nationale (Cospn) d’Analamanga a démarré de la meilleure des manières son championnat national du basketball N1A hommes de la Conférence Est, en remportant ses deux premiers matchs, ce week-end au gymnase Soavita Toamasina.
Au terme d’une rencontre serrée, l’équipe de la Police, jugée favorite, était bien au rendez-vous en disposant d’un gros poisson du championnat qu’est l’Association sportive et culturelle de Toamasina (Ascut), hôte de la compétition par 75 à 64, hier.
La veille lors de son match inaugural, le Cospn avait déjà disposé de son coéquipier Cosfa sur le score de 73 à 48. Un double succès d’entrée qui lui permet d’envoyer un message fort à ses adversaires que cette saison, l’équipe est prête à reconquérir son titre qu’il a perdu en 2022.
Il n’y a pas de dégât pour l’Ascut qui a pourtant décroché sa première victoire de la saison face au BCB Boeny sur le score de 76 à 58, le samedi.
Vainqueur de l’AS Fanalamanga d’Alaotra Mangoro (84 -71) lors de la première journée, le SBBC Boeny n’a pas pu enchaîner avec une deuxième face au Cosfa (63-65), hier. Avec ce renversement de situation, la suite de la compétition promet cette semaine.
Soafara Pharlin