Plus que trois mois avant les Jeux nationaux de l’Association Sportive Interministérielle pour l’Entretien des Fonctionnaires (Asief) prévus se dérouler à Antsirabe du 5 au 10 août.
Plus de 20.000 fonctionnaires issus des institutions et départements ministériels des 23 régions y sont attendus. Suite à de nombreuses demandes, l’association a décidé de prolonger la date des inscriptions initialement prévue à la fin du mois de mai, jusqu’au 21 juin.
« Plusieurs participants se sont inscrits, mais suite à la demande de nombreux ministères et comme les Malgaches ne se précipitent qu’à la veille de la compétition, les inscriptions seront prolongées jusqu’au 21 juin. Nous sommes déjà prêts à 70% », a expliqué Jean Aimé Andrianarison dit John Love, président de l’Asief.
Ce dernier assène d’emblée que « Seuls les joueurs ayant participé au championnat régional et qui ont effectué une inscription en ligne pourront participer à ces championnats de Madagascar ». Le président réexplique que cette inscription en ligne « permettra d’éviter toute fraude et utilisation de mercenaires, un des problèmes rencontrés lors des précédentes éditions des Jeux », d’où la nécessité de le faire bien avant.
Comme lors des précédentes éditions, pendant deux semaines, ces fonctionnaires sportifs se mesureront dans plusieurs disciplines sportives individuelles et collectives. Ce n’est pas uniquement les sportifs en activité qui participent aux compétitions de l’Asief, mais également les agents retraités, toujours actifs, qui continuent de faire du sport.
Soafara Pharlin