Du 19 au 29 septembre, le festival Ant’sary Doc Madagascar entamera sa deuxième édition à Antananarivo en amont duquel un appel à films documentaires est lancé à l’égard des réalisateurs et producteurs documentaires de Madagascar, de l’océan Indien, d’Afrique, des Caraïbes, des Antilles et de la diaspora.
Ouvert cette semaine, l’appel à soumissions sera clôturé le 4 août. Dans la foulée, un comité de sélection composé de professionnels de l’industrie cinématographique examinera les dossiers de candidature afin de choisir les films qui seront projetés lors de l’événement. Ces derniers seront en compétition dans la section Meilleur film documentaire, court métrage, long métrage, expérience numérique, Meilleur réalisateur, Prix du public, Meilleur scénario, Meilleure photo, Meilleur son, Meilleure édition et Prix d’encouragement.
Organisé à l’initiative d’Anatole Ramaroson, réalisateur et producteur de film documentaire, ce festival réunit public et professionnels autour d’une sélection d’œuvres d’exception. S’affirmant comme une plateforme de rencontres et d’émergence de nouveaux projets, Ant’sary Doc Madagascar s’engage à l’impact, l’innovation, l’éducation à l’image et la jeune création dans le milieu du 7e art à Madagascar et sur la scène internationale.
Joachin Michaël