Eliminatoires de la coupe du monde 2026: la JSSP refuse de libérer Fabien Boyer

Les Barea de Madagascar font face à un dilemme suite au refus de la Jeunesse sportive Saint-Pierre (JSSP) de libérer Fabien Boyer pour les prochains matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur Romuald Rakotondrabe (Roro) exprime sa frustration face à l’obstination du président de la JSSP, qui bloque la participation de Boyer contre les Comores le 7 juin et le Mali le 11 juin.

Le président de la JSSP refuse de libérer deux joueurs clés, Ando et Boyer, en même temps, invoquant des obligations contractuelles. «Le club paie les salaires, et toute insistance pour sélectionner Boyer pourrait entraîner la rupture de son contrat», selon Roro qui rapporte les déclarations dudit président de club réunionnais. Cette situation survient malgré l’aval de Boyer et la confirmation de son billet d’avion par la Fé­dération malgache de foot­ball (FMF).

Le sélectionneur des Barea de Madagascar déplore le manque de coopération de la JSSP, surtout pendant une période de matchs internationaux reconnue par la Fifa. Une lettre officielle a été envoyée pour demander la libération des joueurs, rappelant un précédent où la JSSP avait bénéficié de la flexibilité des Barea pour un match crucial à La Réunion.
«L’année passée, ce mê­me président de la JSSP a demandé à ce que les deux internationaux malgaches puissent retourner à La Réu­nion pour disputer un match important au détriment des Barea qui ont joué un match des éliminatoires de la Cou­pe d’Afrique des nations contre l’Angola», rappelle Roro.

Malgré cet obstacle, le technicien malgache reste serein et se concentre sur la préparation des matchs à venir. Il souligne l’importance de l’esprit d’équipe et confirme qu’il ne cherchera pas de remplaçant numérique pour Boyer. «L’am­bian­ce positive au sein du groupe est notre atout principal pour les défis qui nous attendent», conclut-il avec assurance.

Naisa

Partager sur: