Transport par câble: les 27 cabines à tester sur la ligne Anosy-Soarano

Après les premiers essais concluants avec des cabines vides puis avec des cabines chargées jusqu’à 900 kilos en mai, les 27 cabines de l’axe filaire Anosy-Soarano seront testées ce jour. « Pour cette phase test, elles circuleront en­semble sur cette ligne, ce mercredi à partir de 8h30 (ndlr : ce jour). Les appareils de contrôle pour la circulation de cette ligne fonctionnent normalement », a informé hier le Secrétariat d’Etat en charge des nouvelles villes et de l’habitat (SENVH) sur sa page Facebook.
Pour cette seconde phase d’essai, comme c’était le cas lors des séries de tests effectués ces derniers temps, ce sont les groupes électrogènes installés dans chaque gare qui vont alimenter la ligne puisque celle-ci n’est pas encore reliée à aucune source d’énergie de la Jirama », a-t-on précisé dans ce communiqué.
Une précision que le SENVH a voulu apporter expressément face aux rumeurs sur des coupures de courant dans les quartiers environnants durant les essais techniques des cabines du téléphérique. Les phases d’essais ne se limiteront pas là, car elles vont se poursuivre jusqu’au 17 juin selon le SENVH. Des réglages statiques et dynamiques seront menés sur l’appareil 1 lors de ces tests. Celui-ci sera opérationnel avant le 26 juin conformément aux prévisions. Mais les travaux ne s’arrêtent pas là, car parallèlement aux essais techniques menés sur la ligne Anosy-Soarano, l’installation de pylônes avance également sur l’appareil 2 Soarano-Ivandry.

Fahranarison

Partager sur: