La minute salvatrice

Malgré les fausses prophéties des faux-vrais fans des Barea, particulièrement après la déclaration de la Caf sur la non-conformité aux normes du stade éponyme, nos héros ont prouvé que tout est bien possible à ceux qui croient en eux. Dès la première minute du jeu de la troisième journée des éliminatoires à la coupe du monde, plus précisément à la 56e seconde, Rayan Raveloson a donné de l’espoir à ses coéquipiers et à la population malgache en général, quant à la participation de la Grande île au prochain Mondial de football. Les Comoriens ont essayé de reprendre en main le match, mais nos joueurs n’ont pas lâché prise jusqu’au coup de sifflet final. Résultat, les Malgaches ont gagné le match d’hier par 2 buts à 1 et par la même occasion, se hissent provisoirement à la tête de son groupe I.
Qui aurait cru que les Barea allaient sortir vainqueurs sur un terrain loin de leur jardin, qui plus est, face aux Cœlacanthes qui partaient favoris en ayant réalisé beaucoup d’exploits ces derniers temps ? Même le coach Rôrô a reconnu que ce match allait être difficile pour ses protégés, d’autant que des cadres de l’équipe ont quitté le navire au moment le plus crucial, comme Lalaina Nomenjahary dit Bôlida. Mais, d’autres sont venus au dernier moment pour renforcer le team et donner de l’espoir à ceux qui allaient monter sur le terrain, pour ne citer que Melvin Adrien. Tout compte fait, les matchs joués en Afrique du Sud ne devraient poser aucun problème aux Malgaches, vu que la plupart de ces joueurs sont des expatriés et donc, qui n’ont pas vraiment du mal à s’adapter au terrain. Le fait de jouer les matchs au stade Barea aurait même engendré des difficultés à ces joueurs habitués des terrains européens.
La morale de l’histoire : il faut rester concentré depuis les premières minutes de jeu pour frapper fort dès que l’occasion se présente. Sans ce but salvateur de Rayan, un match nul était plus qu’évident, et un match à égalité synonyme de troisième place du groupe I bref, un rêve brisé quant à la participation à la coupe du monde de 2026. Et enfin, il faut toujours rester vigilant, car ce mardi aura lieu le match contre le Mali. Un échec aux portes du Mondial serait fort regrettable, sachant que le premier du groupe est le seul à y accéder directement. Conserver les acquis est aussi important que de les perdre par manque de concentration.

Lova R.

Partager sur: