Autant dire que tous les regards se tournent vers Faratsiho où les deux candidats favoris aux élections législatives revendiquent chacun la victoire, tout en s’accusant mutuellement de fraudes. Face à cette situation de tension, une association des natifs du district se lève pour défendre la voix de la candidate Lalatiana Rakotondrazafy.
«Sans conteste, nous soutenons la candidate Lalatiana Rakotondrazafy sur qui nous donnons de l’espoir pour un changement prometteur», a indiqué l’association, hier à Andrefan’ Ambohijanahary.
Les membres de l’association sont convaincus que la candidate est celle qui peut apporter le développement dans le district pour les 5 prochaines années. «On ne peut espérer aucun changement venant de quelqu’un qui manipule les voix et qui traîne déjà des casseroles», a-t-elle fait savoir en faisant référence à l’adversaire de la candidate.
Dans cette optique, les membres de l’association appellent la Haute cour constitutionnelle (HCC) à «bien examiner les preuves entre ses mains et proclamer les résultats reflétant le choix des citoyens».
T.N