Tennis de table: Fabio Rakotomanana décide de rejoindre l’équipe nationale

Après avoir porté haut les couleurs françaises, le pongiste professionnel Fabio Rakotoarimanana âgé de 19 ans, a décidé de représenter Madagascar sur la scène internationale.

«Fabio Rakoto a un rêve: représenter Madagascar aux Jeux olympiques. Et il a accepté la demande de la Fédération malagasy de tennis de table (FMTT) de re­joindre l’équipe nationale malagasy» ! Telle a été l’annonce faite par son paternel Otokar James sur sa page Facebook, hier.

En effet, dans une interview qu’il a accordée au magazine La voix du sport, l’ancien double champion d’Europe cadet de 2018, a évoqué son envie de défendre dorénavant les couleurs malagasy dans les compétitions internationales, notamment les Jeux olympiques (JO). A cet effet, «Il a besoin de votre soutien pour défendre la couleur de notre pays», a poursuivi son père dont le soutien indéfectible pour son fils prodige est connu de tous depuis que ce dernier a plongé dans le monde du tennis de table à l’âge de 7 ans.

Talentueux comme il est, le petit bonhomme a pris vite ses marques en devenant vice-champion de France benjamins en 2014 en simple. Deux ans après, il a récidivé en 2016 avec une autre deuxième place en simple, cette fois-ci chez les minimes.

Mais il a fallu attendre l’année 2018 pour le voir monter sur la plus haute marche du podium de la joute hexagonale Cadets en double. Une année faste puisqu’il s’est également illustré pour la première au championnat d’Europe avec deux sacres continentaux en simple et par équipe dans la même catégorie.
Armada

La FMTT se frotte les mains après cette décision de Fabio Rakoto de renouer avec ses origines. Avec Jonathan Nativel et Setra Rakotoarisoa qui évoluent également en France, mais dans des divisions inférieures, la Grande île possède une armada de joueurs, capable de faire des ravages aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien.

Mais encore faut-il que Fabio Rakoto accepte de disputer ces Jeux régionaux, lui qui fixe comme objectif la participation aux JO. Or, pour y parvenir, il va devoir disputer des tournois internationaux pour glaner des points et réaliser enfin son rêve.

Naisa

Partager sur: