Basket – Coupe de la Ligue d’Atsinanana: Cospn et GNBC en confirmation

Les deux équipes d’Analamanga : la Gendarmerie nationale du basketball chez les dames et le Club omnisport de la police nationale (Cospn) chez les hommes, ont confirmé leur suprématie au sommet national N1A zone Est, en remportant les victoires de la Coupe de la ligue d’Atsinanana, hier dans la ville des Ports.
L’équipe de la police a pris le dessus sur l’Association sportive et culturelle de Tamatave (Ascut) qui a pourtant bénéficié du soutien de son public (76 -68). Cette victoire permet à Livio et compagnie de maintenir leur invincibilité face au même adversaire aux éliminatoires du championnat national N1A étape 1 de la Conférence Est.
Du coup, le Cospn, la seule équipe à avoir réalisé un parcours sans faute à Toamasina, décroche le pactole de 4.500.000 ariary attribué par Telma, partenaire de la Fédération malgache de basketball à l’équipe victorieuse. Et ce club entend même renouer avec le titre national lors de la deuxième et dernière étape du sommet national, programmée dans la capitale.
Les joueurs du BCB Boeny, également qualifiés pour cette dernière phase du championnat, complètent le podium en disposant du Cosfa Analamanga sur le score de 84 à 76 au match de la troisième place.
Côté dames, les Gendarmettes, vice-championnes de Madagascar en titre ont terminé en beauté leur aventure tamatavienne avec une victoire finale face à l’équipe hôte, l’Ascut ( 78 – 48). Fandrefiala d’Analamanga occupe la troisième place après sa victoire face à l’USJFM d’Atsimo Andrefana (73-37).

Soafara Pharlin

Partager sur: