Les riverains de Mangatokana Antanimalandy ont découvert hier vers 7h du matin dans un cimetière, un cadavre totalement nu et au visage maculé de sang. Il aurait été assassiné ailleurs au petit matin, avant d’être déposé sur les lieux. La police judiciaire de Mangarivotra prend en main l’affaire.
Découverte macabre à Mangatokana Antanimalandy, de la Commune urbaine de Mahajanga. Des passants ont retrouvé dans le cimetière près du dépôt d’ordures, le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années, visiblement assassiné. Un clou a encore été retrouvé planté dans son crâne et ses vêtements couvrent sa tête. Autant dire qu’il était totalement nu, avec des entailles, des blessures et des bosses sur le visage. Des traces de liens ont en outre été relevées sur son corps, notamment ses bras.
A quelques mètres de là se trouvaient des cordes probablement utilisées pour ligoter la victime, ainsi que le bois comme brancard. Selon le chef de la police judiciaire de Mangarivotra Mahajanga, joint au téléphone hier, le trentenaire aurait été tué ailleurs avant d’être déposé à cet endroit. Sa mort remonterait à 2h du matin, du même jour, a-t-il indiqué. « Il pourrait s’agir d’un malfrat victime d’une vindicte populaire, ou bien d’une personne tuée à cause d’un règlement de compte.
Personne n’a reconnu l’individu jusqu’à hier soir. Les riverains ayant fait la découverte macabre ont alerté les autorités locales et les forces de l’ordre. Le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital d’Androva en attendant l’arrivée de ses proches, tandis que la police judiciaire de Mangarivotra, saisie de l’affaire, ouvre l’enquête pour l’élucider.
LR