La brigade de gendarmerie de Talata Volonondry a arrêté huit personnes dans l’affaire de vol de carburant des engins de la société en charge de la construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina.
Tout est parti de l’interception d’un 4*4 pick-up noir par une patrouille de gendarme à Talata volonondry, dans la nuit de samedi à dimanche.
Les gendarmes ont constaté plusieurs bidons remplis de gasoil à bord du véhicule. Questionnés sur l’origine de la cargaison, les occupants du véhicule ont fini par vendre la mèche et reconnaître qu’il s’agissait de stocks de carburant volés dans les engins de la société en charge de la construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina.
En approfondissant l’enquête, les gendarmes ont arrêté, hier matin, des employés de ladite société, suspectés d’avoir sorti clandestinement les stocks de carburant.
Sur les huit individus interpellés, cinq seraient les employés de la société. Les trois autres transportaient la cargaison à bord du tout-terrain.
«Au stade actuel de l’enquête, nous ne pouvons pas fournir plus de détails sur l’affaire. Les investigations ne sont pas encore terminées puisque des interpellations pourraient encore avoir lieu», a indiqué, hier au téléphone, une source auprès de la brigade de gendarmerie de Talata Volonondry.
ATs.