Vol à la roulotte: les fidèles de l’Ecar Namehana se plaignent

Des vols à la roulotte à répétition dans la cour de l’Ecar Namehana, de la Com­mune rurale de Sabo­tsy-Namehana. Dimanche durant le deuxième office, des malfaiteurs ont essayé d’ouvrir les portières de trois véhicules stationnés dont l’un a déjà été victime d’un vol à roulette, il y a un mois. Ils ne sont pas arrivés à forcer les portières de deux premières voitures, contrairement à la 3e de marque Kia Sportage dans laquelle les voleurs se sont emparés de l’autoradio.

«Ils n’ont pas cassé les vitres des véhicules. Ils ont plusieurs clés en leur possession, leur permettant d’ouv­rir les portières», s’est plaint le propriétaire de véhicule victime du vol. Ce dernier a immédiatement alerté la police et la gendarmerie qui ont utilisé un chien pisteur afin de retrouver la trace des malfrats. Cependant, «La sortie des fidèles après le culte a brouillé la piste. Le chien s’est arrêté à quelques mètres de l’église», a-t-il regretté.

Le vol à la roulotte se multiplie ces derniers temps dans cette localité. Des fidèles se sont même fait voler leurs motos, a-t-on indiqué. D’après responsables, ils ont déjà pris des précautions, mais que les bandits arrivent toujours à tromper leur vigilance. Les victimes des vols, de leur côté, regrettent surtout les réactions des responsables qui auraient déclaré que l’église n’est pas une structure démocratique, mais hiérarchique.

LR

Partager sur: