Cette année, l’un des pionniers du rap gasy, le groupe Da Hopp, célèbre ses 25 années d’existence. Pour marquer l’occasion, il a prévu une série d’événements spéciaux et un album qui est actuellement en gestation. Le 25 juin à partir de 21 heures, il donne rendez-vous à ses inconditionnels fans au Kudeta Urban Club Anosy.
Le 25 juin, la veille de la fête de l’Indépendance, Da Hopp soufflera ses 25 bougies de scène. Après les festivités officielles et les traditionnels feux d’artifice à Anosy, la fête se poursuivra au Kudeta Urban Club. «Avant, nos publics sont habitués à nous voir accompagnés d’un DJ, cette fois-ci, nous inviterons des musiciens. Ils donneront davantage de groove, du peps et du feeling à nos compositions», a annoncé Jento, l’un des membres du groupe, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, hier, au Kudeta Urban Club.
Outre les trois rappeurs à savoir Ben J, Tax et Jentho, Tsaly sera à la batterie, Ralf à la guitare solo, Manoa à la guitare basse et DJ Yatang derrière les platines. «Le show sera plus vivant en empruntant cette version acoustique», a ajouté Boubou, le manager du groupe.
Le deep south
Le show durera 2 heures 30 environ. Le groupe interprétera tous les titres ayant marqué leur carrière durant ses 25 ans. Il revisitera ses plus grands succès et dévoilera de nouvelles compositions. Même avec la présence des musiciens, le groupe continue d’adopter le même style qui est le deep south. «Quelques années après le début de notre carrière, nous avons étudié mille manières de rendre nos musiques plus «malgache». Nous avons étudié les sonorités venues du sud de Madagascar comme le beko et les intégrer dans nos samples. Et cette fusion de musique donne ce style deep south», selon Jento.
Actuellement, il vient de sortir un nouveau titre intitulé «Averintsika», disponible sur les réseaux sociaux. «Nous sommes en pleine préparation de notre prochain album, qui garde toujours le même style», a confié Ben J. Après «Fanantenana», «Madafaka», ce prochain opus sera bientôt disponible. «Ils seront également disponibles sur toutes les plateformes digitales, comme les sites internationaux Spotify, où tous les internautes du monde entier peuvent découvrir le genre, ou encore le site national comme Moozik», a conclu le manager.
Holy Danielle