Le vernissage de l’exposition collective «A Voyage in the depth Ocean» s’est déroulé hier soir à l’Alliance française de Dubaï (Emirats arabes unis). Les tableaux de Clipse Teean et Arilala Ophélia Ralamboson, y représentent la scène picturale malgache.
Organisée à l’initiative de la galerie ZeeArts et curatée par Zaahirah Muthy, cette installation célèbre la créativité des artistes venus des îles Rodrigues, Maurice, Seychelles, La Réunion, Comores et Madagascar, tout en témoignant de leur engagement pour la préservation de la biodiversité marine.
De son côté, la graffeuse Clipse Teean signe trois tableaux intitulés «Bluetiful», «Destiny» et «Spoilution», avec sa propre technique, l’écho graffiti. C’est un subtil mélange de l’art du découpage du papier, du pochoir et l’interprétation du son, selon l’artiste,
«Les trois œuvres mettent en lumière la beauté du patrimoine maritime, notre relation avec l’océan et notamment les activités humaines qui affectent la mer. A notre échelle, nous nous faisons le devoir de sensibiliser le public sur la préservation de ce bien commun de l’humanité», a-t-elle expliqué.
«A Voyage in the depth Ocean» est accessible aux férus de l’art visuel jusqu’au 29 juin.
Joachin Michaël