Eliminatoires de la Coupe du Monde : les Barea concèdent le nul sans but contre le Mali

Les Barea de Madagascar et les Aigles de Mali ont fait match nul et vierge, hier au FNB Stadium Johannesburg (Afrique du Sud), comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 dans le groupe I.

Pas de vainqueur. Les Barea et les Aigles de Malis n’ont pas pu se départager en se quittant sur le score nul et vierge, hier au FNB stadium de Johannes­burg, en Afrique du Sud, lors de la de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde en 2026, groupe I zone Afrique.
D’après les analyses des férus du ballon rond malgache, le carton rouge reçu par Louis Démoléon à la 17e minute de jeu, a en quelque sorte freiné la fougue des Barea, déterminés à déplumer les Aigles de Mali. Réduite à 10, l’équipe malgache s’est contentée d’un jeu défensif, permettant aux Maliens de développer leur jeu et dominer la rencontre.
Malgré leur supériorité numérique ils ne sont pas arrivés à faire la différence. Les Maliens ont obtenu plusieurs occasions de buts, mais ils ont manqué de finition d’autant que Laiton, le gardien de but des Barea, l’homme du match a été magistral. Vers la fin du match, les Aigles ont même failli marquer, mais Sonny Laiton a bien assuré. Autant dire que les Barea ont tenu tête aux Aigles tout en les empêchant de déployer leurs ailes.
Les Barea ont même failli ouvrir le score sur un coup franc d’Ibrahim Amada à la 47ème minute, mais le gardien de but malien a réussi à détourner la frappe. Force est de constater que les Barea se sont battus jusqu’au bout. Et, pas de regret car l’essentiel est de ne pas encaisser une défaite.

Maintenir l’équipe en vie

Le coach Romuald Rakotondrabe dit Rôrô, se réjouit du résultat et de la ren­contre en général.
« Je suis satisfait au vu de la physionomie du match. Parce que jouer pendant 75 minutes à 10 ce n’est pas évident. On a fait un bon match, en général », confie-t-il après la rencontre.
Le coach n’a pas manqué de féliciter ses joueurs et les a fait d’éloges. « Mes joueurs ont fait preuve d’une énorme discipline tactique. Ils ont fait beaucoup d’efforts. Nous arrivons à tenir le score malgré le nombre réduit des joueurs. Ils sont restés concentrés jusqu’à la fin. Concernant le carton rouge attribué à Louis Demoleon, il s’agit d’une faute intelligente », conclut-il.
Avec ce bon résultat, les Barea vainqueurs des Co­moriens (2-1) lors de la troisième journée de la rencontre, restent toujours dans la course à la qualification pour le Mondial. Ils terminent deuxièmes derrière le Ghana au classement provisoire.

Soafara Pharlin

Partager sur: