La messe a été dite. Les Akomba dames ont été coiffées au filet sur les courts de la Coupe Billie Jean King du Groupe III à Nairobi (Kenya). Après leur défaite logique face aux Zimbabwéennes, Miotisoa et consorts ont subi un nouveau revers devant les Sud-Africaines, hier dans la poule A.
Les protégées du capitaine Teddy Andrianjafitrimo n’ont pas pu faire des miracles face à la formation sud-africaine, grande favorite de la compétition, en s’inclinant par 3 victoires à rien.
En simple numéro 2, Miotisoa Rasendra Andrianantenaina a quand même résisté pendant quelques jeux avant de
s’effondrer petit à petit devant Gabriella Broadfoot (6-4, 7-5). Mialy Ranaivo a emboîté le pas à sa compatriote en encaissant une défaite face à Isabella Krunger (6-3, 6-0) en simple numéro 1.
Même déconvenue pour Elisoa Andriantefihasina et Miotisoa Andrianantenaina, qui n’ont pas fait le poids devant la paire Heike Van Vuuren- Garbiella Broadfoot en double (6-1, 6-4).
Baroud d’honneur
Après deux revers en deux matchs, l’équipe malgache a ainsi perdu toutes ses chances de disputer la phase finale de la compétition.
Les Akomba dames tenteront un baroud d’honneur face à la Namibie ce jour, pour leur troisième et dernier match de poule. Une victoire leur permettra d’améliorer leur classement et surtout, d’assurer le maintien dans le Groupe III, leur principal objectif.
« Pour monter en Groupe II, il faut améliorer le niveau.
Cette fois, l’objectif du camp malgache est de se maintenir dans le Groupe III et d’acquérir plus d’expérience. Il manque sérieusement des matchs internationaux aux filles», analyse Dina Razafimahatratra, consultant au sein de la Fédération malgache de tennis.
Soafara Pharlin