A l’issue de leurs investigations, les éléments du poste de gendarmerie d’Ambohimamory Itaosy, ont identifié et arrêté les quatre membres du groupe de délinquants qui ont attaqué un motard dans la nuit de lundi à Antanimenakely.
Le premier a été arrêté durant l’intervention des gendarmes, la nuit même des faits. Les gendarmes se sont servis de l’individu pour retrouver la trace de ses trois acolytes. Ces derniers ont été successivement arrêtés à Anosibe et Soanierana, hier, à l’issue d’un piège tendu par les gendarmes.
Ils détenaient encore les objets volés sur leur victime, à savoir un téléphone, ses écouteurs, un powerbank, son portefeuille dont les billets d’argent contenus à l’intérieur n’ont pas été touchés. L’enquête de la gendarmerie a permis de savoir que deux d’entre eux sont encore mineurs, tandis que les deux autres sont âgés de 19 et 20 ans.
Intercepté en course…
Lundi, vers 23h, le motard était sur le chemin de sa maison à Ambohimamory quand la bande est apparue pour lui barrer la route à Antanimenakely. L’effet de surprise l’a fait renverser. Les bandits se sont accaparés tranquillement de ses biens. Malgré ses graves blessures sur son visage provoquées par sa chute et les coups qu’il a encaissés, il a su se relever et aviser la gendarmerie rapidement.
La célérité de l’intervention de la gendarmerie s’est soldée par l’arrestation de l’un des voleurs sur lequel le portefeuille a été saisi.
ATs.