La perturbation de l’approvisionnement en eau dans la Capitale et ses environs risque de s’aggraver. C’est incontournable face au gap de production qui se situe actuellement autour de 60.000 m3, à cause des pannes fréquentes et de la vétusté des réseaux de distribution. Une réalité qui amène la Jirama à procéder à une distribution rationnée de certains quartiers.
Des « tours d’eau » devront dans ce sens être instaurés face à l’insuffisance de la production. Une mesure qui va concerner neuf sites, a annoncé la Jirama, hier. Les quartiers concernés sont Mandroseza, Ankatso, Alasora, Ambohidrapeto, Ampitatafika, Anosiala, Ankaraobato, Iavoloha et Analamahitsy et ses environs.
Pour la journée d’hier par exemple, les quartiers d’Ankaraobato, Ifarihy et Soamahavory ont été desservis entre 19 h et 5 h. Les autres quartiers environnants devraient être approvisionnés dans les heures qui suivent. C’était le cas du côté d’Alasora où Alasora Ambony a été desservie de 21 h à 4h. Tandis que les quartiers d’Ilafy, Ambatobe et Analamahitsy seront ravitaillés entre minuit et 4h. La Jirama entend également prendre d’autres mesures telles que la distribution d’eau par camions-citernes ou l’équilibrage des réseaux de distribution.
Fahranarison