Le chef de la bande des huit ayant fait parler d’elle à Anosibe, Namontana et Paraky, est mort par balle à l’issue d’un affrontement avec les éléments en tenue civile du Service antigang (Sag) de la Police nationale. Les faits se sont produits dans la nuit d’avant-hier à Namontana, au moment où Tsila Kely et l’un de ses acolytes, allaient commettre leur énième forfait.
Cette intervention de la police fait partie de l’opération visant à mettre un terme aux actes de banditisme dans ces quartiers, notamment les vols à l’arraché et les attaques à main armée. Des policiers en tenue civile s’éparpillent dans la zone pour surprendre les malfrats. Ainsi dans la nuit du 12 juin, les forces de l’ordre ont repéré le duo de malfaiteurs sur le point de s’en prendre aux passants.
Les éléments du Sag sont vite intervenus, mais Tsila Kely ne s’est pas laissé prendre au dépourvu. Il a brandi son sabre, obligeant les policiers à faire usage de leurs armes à feu. Le concerné a alors reçu une balle, le tuant sur le coup. Les policiers ont retrouvé sur le corps du suspect, le reste du cannabis qu’il venait de fumer, en plus du sabre qu’il avait utilisé durant ses forfaits.
LR