A tout seigneur, tout honneur. Le groupe Johary compte rendre un hommage digne de ce nom à Kintana Telo lors d’un concert exclusif au CCEsca Antanimena ce 4 août.
A moins de deux mois du spectacle, le trio composé de Luk, Mahery et Goth s’accorde le temps de peaufiner les détails de cet événement en l’honneur des crooners malgaches, mis sur pied à l’orée des années 70, Gabriel Rabehasina (1933-2010), Romule Rabarivola (1924-2008) et notamment Salomon Rakoto Andriamasimanana, le seul membre vivant de Kintana Telo.
«Kintana Telo, une voix iconique et une harmonie vocale sans pareille. Nous nous assurons à ce que les titres interprétés sur scène puissent garder leur âme originale», a confié au bout du fil Goth, l’un des membres du trio. «Bien que Gabhy et Romule, ne sont plus de ce monde, les œuvres de Kintana Telo continuent d’inspirer plusieurs générations de mélomanes. C’est le genre de musique que nous devons faire écouter à nos jeunes notamment en raison de ses valeurs fortes et intemporelles», a-t-il ajouté.
Un répertoire éclectique de plusieurs dizaines de titres sera aligné sur la scène du CCEsca, allant des tubes inoxydables de Kintana Telo aux compositions personnelles de Gabhy, Romule et Salomon. Des moins connus aux incontournables, on citera «Ny Tanananay», «Mpivahiny Trotraka» ou encore «Ny Maso Mijery». «Kintana Telo est avant tout trois chanteurs qui nous ont bercés de leur douce mélodie et de leur voix chaleureuses au fil de notre jeune carrière artistique», a pour sa part témoigné Mahery.
Une voix féminine et de talentueux instrumentistes apporteront leur lot de surprises à ce concert d’interprétation. «Salomon sera notre invité de marque. Autrement dit, il sera présent en qualité de spectateur. Cela dit, comme il est un chanteur attitré du groupe, nous aurons également l’honneur de partager le micro avec ce grand monsieur durant une partie du spectacle», a conclu Luk.
Joachin Michaël