Visite ministérielle chez Star: un engagement renouvelé pour l’environnement

Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Max Fontaine, accompagné de son directeur de cabinet, a visité le site industriel de Star à Ambatolampy, mardi. Accueilli par le directeur général de Star, Marc Pozmentier, le ministre a pu découvrir les initiatives environnementales mises en œuvre par l’entreprise.
Lors de cette visite, la délégation ministérielle a pu découvrir le parc photovoltaïque récemment installé sur le site, d’une capacité de 2 MW, et la station d’épuration des eaux usées, conçue pour traiter les eaux de manière à les rendre inoffensives avant leur rejet. Ces infrastructures font preuve de l’engagement de Star envers la protection de l’environnement.
Le ministre Max Fontaine a également lancé le premier embouteillage test de la Cristalline 50 cl en verre consigné, un format éco-responsable réutilisable. Ce nouveau produit s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), visant à réduire l’utilisation des emballages en plastique, une initiative soutenue par le ministère.
Ce nouveau format de Cristalline sera bientôt disponible sur le marché local, marquant une étape importante dans les efforts conjoints de Star et du ministère pour préserver l’écosystème et promouvoir des pratiques durables.

Arh.

Partager sur: