Meurtre d’une lavandière à Morombe: l’agent pénitentiaire incriminé écope de 5 ans de prison

Le procès de l’agent pé­nitentiaire incriminé dans la mort de sa lavandière à Morombe, l’année passée, s’est finalement tenu 11 mois après les événements. L’ac­cu­sé a écopé d’une peine de 5 ans de travaux forcés. Sa femme, quant à elle, a bénéficié d’un acquittement.

Le couple était poursuivi par la Justice pour coups et blessures ayant entraîné la mort de la lavandière dé­nommée Larissa, une mère de famille de 28 ans, sans avoir eu l’intention de la tuer, le 3 juillet 2023.

La veille, Larissa avait fait la lessive de son parton. L’épouse de l’agent pénitentiaire lui avait remis une vingtaine de linges. Alors qu’elle travaillait dehors, sa patronne l’a interrompue sous prétexte que son mari a oublié 80.000 ariary dans la poche d’un pantalon. Après vérification, l’argent en question ne s’y trouvait pas. Sa patronne l’avait ainsi conduite auprès de son mari pour tirer au clair l’affaire. Elle a encaissé de violents coups de la part de son patron, qui l’accusait d’avoir volé l’argent. Elle était rentrée chez elle avec des ecchymoses et hématomes. Le lendemain matin, son état de santé s’est dégradé, entraînant sa mort.
La famille de Larissa demande un milliard d’ariary à titre de dommages et intérêts.

ATs.

Partager sur: