Secteur bancaire: AFG Bank officialise son entrée à Madagascar

L’AFG Bank marque son entrée dans le paysage bancaire malgache. Filiale du groupe panafricain Atlantic Group, AFG Bank Madagascar a officiellement inauguré son siège à l’Immeuble Gateway Ankorondrano à Antananarivo, hier. L’événement a réuni des personnalités de premier plan, dont les membres du gouvernement de Madagascar, de la Banky foiben’i Madagasikara (BFM) et non moins des dirigeants et têtes pensantes de l’Atlantic Group.

AFG Bank Madagascar promet d’introduire des solutions bancaires innovantes et personnalisées, répondant aux besoins diversifiés de sa clientèle, avec un accent sur la trans­pa­rence, l’intégrité, et l’excellence du service client. L’ob­jectif est de moderniser le paysage financier du pays, soutenant ainsi la croissance économique et favorisant l’inclusion financière.
Le directeur général d’AFG Bank Madagascar, Nicolas Roca, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement malgache pour l’octroi de
l’agrément bancaire. Il a surtout souligné la mission de l’Atlantic Group qui est de contribuer à la transformation économique du continent en augmentant l’inclusion financière.
« Madagascar est une terre d’opportunités », a-t-il déclaré, mentionnant le potentiel exceptionnel de l’île comme pivot de l’expansion du groupe. Ce qu’a confirmé le président du conseil d’administration d’Atlantique Finan­cial Group (AFG) Holding, Léon Konan Koffi, qui a également fait part de l’expansion du groupe dans le do­maine de l’assurance très prochainement ainsi que l’acquisition de l’une des institutions de microfinances déjà présent à Madagascar.
Avec un capital initial de 40 milliards d’ariary, AFG Bank Madagascar prévoit une croissance rapide. Sa stratégie se concentre sur quatre points, avec une priorité sur le digital, incluant l’accès aux données et l’Agency Banking pour atteindre des zones éloignées via les smart­phones. L’accent sera également mis sur les offres destinées aux entreprises et la politique de prix compétitive.
Pour le gouvernement malgache, l’arrivée de cette nouvelle banque est une aubaine. « Actuellement, le taux de bancarisation à Mada­gascar est de seulement 5% », a confié la ministre de l’Eco­no­mie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirina­rison. « L’arrivée d’AFG Bank ne peut qu’améliorer cette situa­tion, bénéficiant ainsi à notre économie et à l’inclusion financière ».
Cette inauguration mar­que le début d’un chapitre prometteur pour AFG Bank Madagascar et le Groupe Atlantic, avec des perspectives ambitieuses pour le développement économique et financier du pays.

Arh.

Partager sur: