Foire Internationale de l’Agriculture: un tremplin pour l’avenir agricole de Madagascar

La 6e édition de la Foire Internationale de l’Agriculture (FIA) du 12 au 15 septembre au Parc des Expositions, Forello – Tanjombato, se profile déjà à l’horizon, prête à dynamiser le secteur agricole malgache. Cet événement est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae) et Hazovato Forello Expo.
La FIA est bien plus qu’une simple exposition. C’est une plateforme stratégique où se rencontrent et s’échangent les innovations et les bonnes pratiques agricoles. Elle vise à stimuler la croissance économique et à transformer le monde rural en encourageant la participation active des jeunes. Avec plus de 316 exposants et plus de 20,000 visiteurs lors de
sa précédente édition, la FIA est devenue un rendez-vous incon­tournable pour les acteurs des filières agricoles, de l’élevage et de la pêche, tant au niveau national qu’international.
Lors de la réunion d’information, hier dans les locaux même de Forello Expo, Laélia Monloup, directrice de Hazovato Forello Expo, souligne que « la FIA est une opportunité stratégique pour les participants d’élargir leur marché et de présenter les dernières tendances dans leurs domaines respectifs ». Le partenariat entre les secteurs public et privé démontre également un esprit de collaboration exemplaire, visant à maximiser les synergies et à renforcer le développement durable dans le secteur agricole.
« Plus qu’un rassemblement, cette plateforme de business vise à impulser le développement de l’économie ainsi qu’à sensibiliser au développement durable », a-t-elle promis. Pour dire que la FIA 2024 promet d’être un catalyseur de l’industrialisation et de la transformation économique de Madagascar, tout en valorisant les avancées technologiques et les innovations qui façonneront l’avenir de l’agriculture dans le pays.

Arh.

Partager sur: