Le ministère de la Sécurité publique compte mettre le paquet durant la fête nationale. Tous les policiers à travers le pays seront mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Une fête sans incident. La police nationale prévoit de mettre tout en œuvre pour permettre à la population malgache de fêter sereinement le 64e anniversaire du retour de l’indépendance de Madagascar. Le ministre de la Sécurité publique, le contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, a donné un point de presse, hier au commissariat central de Tsaralalàna pour donner un aperçu des stratégies mises en œuvre durant cette fête.
D’après le ministre, «tous les policiers à travers le pays seront mobilisés durant cette fête. Ils vont particulièrement assurer la sécurité urbaine dans les zones de compétence de la police nationale». Pour dire que cette journée du 26 juin ne sera pas chômée pour les policiers. «La population a besoin de sécurité et de calme durant ce grand événement afin de le célébrer comme il se doit», a-t-il indiqué.
A chaque circonscription sa propre organisation
Il a alors invité la population à suivre les consignes au niveau de chaque circonscription. «J’appelle tout un chacun à respecter l’organisation mise en place dans chaque localité. Ceux qui rejoignent les zones à forte agglomération, notamment les aires de jeux, sont particulièrement priés de bien surveiller les enfants pour éviter qu’ils se perdent», a martelé le ministre.
«Chaque district aura sa propre organisation quant aux mesures particulières liées à la sécurité des zones classées rouge en termes d’insécurité. Tous les responsables vont unir leurs forces pour assurer la sécurité des biens et des personnes», a conclu le ministre, qui souhaite déjà une joyeuse fête du retour de l’indépendance à tous les citoyens malgaches.
Lova R.