Eliminatoires de la Can 2025: 3 à 4 joueurs renforceront les Barea

La Confédération africaine de football (Caf) a officiellement annoncé les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025, au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Les Barea de Madagascar disputeront les éliminatoires à partir de septembre, avec l’objectif de se qualifier pour une deuxième Can. Dans cette optique, le sélectionneur Romuald Rakotondrabe (Rôrô) prévoit de renforcer l’effectif.
En collaboration avec le président de la Fédération malgache de football (FMF), Alfred Randriamanampisoa, Rôrô se rendra en Europe prochainement pour finaliser l’arrivée de 3 à 4 joueurs dont un défenseur, un milieu défensif, un avant-centre et un latéral droit.
A ce sujet, le président de la FMF a déclaré que «cette fois, nous misons sur des joueurs de qualité évoluant dans des divisions supérieures.» Francis Coquelin, bien que désireux de rejoindre la sélection, ne fait pas encore partie de cette liste, en attendant de trouver un club.
En cas de match à domicile lors de la phase inaugurale des éliminatoires de la prochaine Can, le stade Barea Mahamasina sera opérationnel. Le président de la FMF estime que les travaux seront terminés vers la mi-août, et l’homologation sera obtenue avant le début de la campagne de qualification pour la Can 2025.

Naisa

Partager sur: