Même s’ils avaient procédé leur coup avec une très judicieuse imagination, ils n’ont pas pu tromper les patrouilleurs du poste de la gendarmerie d’Ampangabe, Ambohidratrimo.
Les deux malfaiteurs ont pris pour cible une maison dans le quartier d’Ambohimandroso, commune rurale de Mahereza, Ambohidratrimo avant-hier vers 23h avec des informations selon laquelle le patron des lieux n’était pas encore rentré et que seule sa femme était sur place.
Ils ont ainsi frappé à la porte de la maison et sont parvenus à ouvrir la porte en pleine nuit en avançant à la patronne des lieux qu’ils accompagnaient le mari de celle-ci qui était excessivement en état d’ébriété.
Par rapport à cette ruse employée par le duo, la mère de famille était tombée dans le piège. Dès qu’elle a ouvert la porte, les bandits ont pénétré de force. Ils l’ont agressé puis l’ont forcé à leur remettre l’argent. Ils se sont emparés de 260.000 ariary.
Sitôt alertés, les gendarmes du poste d’Ampangabe sont intervenus sur place. Ils n’ont pas laissé filer les malfaiteurs, interpellés non loin de la maison.
ATs.