Festival «Guinguettes du monde»: Ngita sera de la fête

La chanteuse malgache Ngita sera à l’affiche de la 4e édition du festival « Guin­guettes du monde » les 29 et dimanche 30 juin dans la ville de Corbeil-Essonnes, située à 29 km au Sud-est de Paris (France).
Deux jours de musiques du monde et de convivialité, riches en moments d’échanges et de découvertes culturelles, cet événement unique en son genre, sera une occasion pour elle de présenter à la diaspora et à un public plus large passionnés de musique du monde, son deuxième album intitulé « Mangina », ou arrêter de pleurer, composé de 10 titres et sorti l’an passé et disponible sur toutes les plateformes digitales, tels que Spotify, Deezer, Youtube Music…
Pour rappel, ce titre rend hommage à la persévérance d’une mère qui soutient son fils, notamment quand ce dernier traverse des moments difficiles dans sa vie.
Ngita, un artiste de world music à la voix puissante, adopte le style soft et s’inspire du quotidien des habitants de Madagascar, dans ses chansons comme la lutte contre la déforestation et la sécheresse, ou encore la douleur de l’exil. Elle fusionne des sonorités traditionnelles comme le batrelaka ou encore le karagnila, des rythmes traditionnels propres à sa région, avec des sons plus contemporains.
Originaire de Vohipeno, au Sud-est de Madagascar, Ngita, à la fois auteure et compositrice, a passé une grande partie de sa vie à Toliara. Elle s’est imprégnée de la musique du terroir qui a influencé son style vocal, adoptant la world music qui s’accorde bien avec sa voix. En 2011, elle a sorti son premier album intitulé «Zaho e».

Rakoto

Partager sur: