Fête de l’indépendance: les pays partenaires félicitent Madagascar

De nombreux partenaires ont tenu à féliciter Madagascar à l’occasion de la célébration de la Fête nationale. «C’est au nom du peuple américain que je réitère les félicitations au peuple malgache pour la célébration des 64 ans du retour de l’indépendance», peut-on lire dans le message du président américain, Joe Biden, à travers l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar. «La coopération entre les deux pays a permis la construction d’un avenir meilleur pour la population», a-t-il poursuivi.
De son côté, le Maroc s’est également exprimé à travers un communiqué de sa Majesté le roi Mohammed VI. «Grâce à notre action concertée, nos deux pays sauront, j’en suis persuadé, consolider la coopération bilatérale et enrichir davantage les liens historiques de fraternité et de solidarité qui les unissent», a déclaré le roi, tout en présentant au président Andry Rajoelina ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs pour le bonheur et l’avenir du peuple malgache.
A travers son ministre des Affaires étrangères, Subrah­manyam Jaishankar, l’Inde a également exprimé ses félicitations à l’endroit du gouvernement malgache. «Nous continuerons de renforcer la coopération entre l’Inde et Mada­gascar», a-t-il indiqué.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la Chine a aussi exprimé ses félicitations à Madagascar à travers son ambassade dans le pays.

T.N

Partager sur: