Un vol charter direct, en provenance de Tel-Aviv (Israël), est prévu atterrir à Nosy Be au mois de décembre.
« Avec l’arrivée du vol charter de Tel-Aviv, l’île s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement touristique, accueillant une diversité culturelle et économique encore plus grande », annonce le ministère du Tourisme et de l’artisanat de Madagascar. Cette nouvelle liaison aérienne s’ajoute aux vols charters existants en provenance de la Bulgarie et de l’Italie assurés par Neos Air, confirmant ainsi l’attrait croissant de Nosy Be pour les touristes internationaux.
Pour préparer cette arrivée, un groupe de journalistes et d’influenceurs israéliens a été accueilli avant-hier à l’aéroport international de Fascènes à Nosy Be par le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Joël Randriamandranto. Leur mission : explorer l’île et partager leurs expériences pour inciter leurs compatriotes à découvrir cette destination exotique. Ce voyage d’observation, ou « famtrip », devrait renforcer l’attrait de Nosy Be auprès des touristes israéliens avant le lancement officiel du vol charter en décembre.
Le ministre Joël Randriamandranto, optimiste quant aux retombées économiques et culturelles de cette initiative, soutient la promotion médiatique de la destination Nosy Be pour la positionner en « destination de choix ». Parallèlement, des travaux de réhabilitation des routes, notamment entre Hell-Ville et Andilana, sont en cours pour améliorer les infrastructures et faciliter les déplacements des visiteurs.
Arh.