Le commissariat de Sécurité publique (SCP2) Ambohijatovo Ambony invite ceux qui ont perdu leur moto ou scooter au cours de ces dernières semaines, à se rendre sur place pour vérifier si le leur fait partie de la dizaine retrouvée par la police.
Le propriétaire est prié de se munir d’une pièce justificative prouvant que la moto ou le scooter en question lui appartient vraiment, indique la police.
En outre, il a été indiqué qu’un scooter et une moto, parmi les deux-roues découverts par la police, proviennent de Mahajanga. Leurs propriétaires avaient signalé leur disparation il y a deux semaines.
Un réseau derrière…
La police n’exclut pas l’existence d’un réseau derrière ces vols. En effet à Mahajanga, la police locale a confirmé l’existence d’un réseau qu’elle essaie actuellement de démanteler.
« On s’aperçoit qu’il y a réseaux de voleurs de motos actuellement. Il y a ceux qui les volent, ceux qui les recèlent et ceux qui les vendent en utilisant de faux papiers », indique la police de Mahajanga.
« Après l’interpellation de deux suspects récemment, nous approfondissons les investigations pour retrouver la trace de leurs complices dont les identités sont déjà connues », poursuit-on.
L’équipe du commissariat central de Mahajanga a par ailleurs capturé deux voleurs de moto en ville, récemment. Elle avait été informée de la présence de deux individus qui cherchaient à vendre deux scooters à l’origine douteuse. La police a piégé les suspects. Il est alors ressorti de l’enquête que l’un des scooters a été volé le 11 juin.
ATs.