Les éléments des forces de l’ordre poursuivent la lutte contre le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes. Cela ne se limite pas à l’arrestation des dealers et consommateurs, mais va jusqu’à la base, c’est-à-dire à la recherche des producteurs et des cultures de drogue. Sur ce, le commissariat de sécurité publique du district de Morombe, région Atsimo Andrefana, a procédé, hier, à l’incinération de 120 kg de cannabis, en présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de Morombe.
La police a mis la main sur une quantité de drogue douce, grâce aux renseignements émanant d’une personne de bonne volonté, le 16 juin. Ayant appris que des individus mènent cette activité illicite à Malandy Ankotapiky, à 20 km de la Commune urbaine de Morombe vers Andavadoaka, les policiers se sont immédiatement rendus sur place pour vérifier. Ils ont effectivement retrouvé la cargaison, mais les responsables du trafic ont déjà mis les voiles.
Les policiers ont alors emporté le cannabis avec eux, tout en poursuivant la recherche des fuyards. La police appelle à la collaboration de la population en matière de partage d’informations et invite tout un chacun à rester prudent face à la prolifération de la drogue.
LR