Meurtre du magistrat Ratovondravony: son chauffeur passe aux aveux

Rebondissement dans l’enquête sur le meurtre du magistrat Henri Ratovon­drainy, substitut général près la Cour d’appel de Mahajanga.
D’après les informations relayées par le Service des informations auprès de la police (Sicri), la brigade criminelle a identifié les meurtriers présumés du magistrat Henri Ratovondrainy. Parmi les suspects arrêtés à Ala­tsinainy-Ambazaha, le 19 juin, le chauffeur de la victime âgé de 31 ans, qui est passé aux aveux en dénonçant sa partenaire comme étant le commanditaire. Elle lui a promis d’offrir une voiture Sprinter s’il acceptait d’éliminer le magistrat. Après l’homicide, elle avait vidé le compte du magistrat avant de s’approprier sa voiture.
Et ce chauffeur n’a pas agi seul. Au total, quinze suspects ont été traduits devant la Justice, hier, dont les parents, proches et voisins du chauffeur. Ils sont poursuivis pour non-dénonciation de crime et de complicité de meurtre, relate le Sicri. Le juge d’instruction est saisi.
«Les trois hommes ont roué de coups le quinquagénaire jusqu’à ce qu’il ait perdu connaissance», a expliqué le Sicri. Une fois tuée, la victime a été enterrée dans une fosse dans la cour des parents du chauffeur, avec l’aval des concernés. Ses proches l’ont même aidé à enterrer le cadavre. Après son audition, le chauffeur a conduit les enquêteurs à l’endroit où le corps avait été inhumé.
Par ailleurs, les collègues du défunt auprès du ministère de la Justice sous la houlette de la ministre de tutelle, lui ont rendu un dernier hommage hier, avant le départ du convoi funèbre vers son village natal à Befotaka Antsohihy.

F.M

Partager sur: