Le concert annuel des metalheads intitulé «Metal Scene» rempile pour une nouvelle édition ce dimanche au Kianja Maitso Analamahitsy à 15 heures pétantes, à l’occasion duquel Apost, Iniah et Mania seront réunis sur un même plateau pour une ambiance survoltée.
Ce concert s’annonce exceptionnel à plus d’un titre. D’un côté, Apost est un groupe de métal malgache connu pour ses concerts peu fréquents. Cela fait de chacune de leurs apparitions un événement très attendu et spécial pour leurs fans dévoués. 2024 constitue une «année du retour» pour le groupe Iniah, qui a pris d’assaut la scène musicale d’Antananarivo ces derniers mois, aux rythmes du soft rock, heavy metal et metal mélodique.
Pour Mania, la troisième pièce du puzzle, cette date s’inscrit dans la continuité de son agenda après un show inaugural en mars chez No Comment bar à Isoraka et deux autres prestations en avril avec le groupe Iraimbilanja à Antsahamanitra et avec le groupe Green à l’Ivokolo Analakely.
D’après Giant Event, spécialiste de la scène rock-métal et non moins le principal promoteur de ce spectacle, «Metal Scene» constitue une plateforme de promotion de la culture metal et une scène d’expression pour les adeptes de ce courant musical. Après les performances mémorables d’Egraygore, Seth, Alkiniah et Nisea de l’édition précédente, la bande à Apost, Iniah et Mania s’apprête à se relayer sur scène, cette fois-ci, pour quatre heures de pur plaisir musical.
Joachin Michaël