En guise d’ouverture de la saison, les karatékas de moins de 14 ans et les vétérans de 40 ans et plus de la ligue d’Analamanga, seront en action au gymnase d’Ankatso les 29 et 30 juin. 308 combattants venant des cinq sections seront en lice. Et le président de la ligue d’Analamanga, Pierrot Rakotomalala, organisateur de la compétition, affiche déjà sa satisfaction avant compétition.
« C’est bien de réunir autant de combattants en début de saison. Le plus encourageant étant l’engouement des vétérans au nombre d’une trentaine. C’est une grande satisfaction », s’est-il réjoui hier à l’Académie nationale des Sports Ampefiloha, lors du pesage.
« L’objectif est de permettre de s’exprimer sur le tatami, après une longue pause et de retrouver l’engouement des Tananariviens pour la discipline comme au bon vieux temps », a-t-il renchéri.
Les seniors et les juniors ont déjà été à l’affiche, lors du championnat d’Afrique de l’Est. La compétition sert d’ailleurs de mise en jambe en vue du tournoi régional et surtout du sommet national.
Les hostilités commencent dès demain à partir de 8 heures avec les phases éliminatoires. La compétition reprendra dimanche dans la matinée, toujours dans le cadre des éliminatoires, et les phases finales se dérouleront dans l’après-midi.
Soafara Pharlin