L’édition 2024 du Mondial La Marseillaise a vu la participation de trois équipes venues de Madagascar. L’équipe 1 est composée de Herilantosoa Razafimahatratra (Hery Monde), Jean Michel Andrianjaka (Tselonina) et Jean Bruno Andry Herilalaina (Bri). La 2e équipe est constituée de Christian Andrianiaina (Nanou), Andriamahazo Rafanomezantsoa (Havana) et Faralahy Urbain Ramanantiary (Baloty). La troisième triplette est formée de Heritiana Ralison (Radoko), Nirina Daniel Rakotondrainibe (Zigla) et Faratiana Rakotoniaina (Tianakely).
La journée inaugurale qui s’est déroulée hier, a été marquée par trois tours de compétition. Les triplettes malgaches ont brillamment démarré en remportant leurs matchs respectifs lors du premier tour. Elles ont ensuite enchaîné avec un sans-faute lors du deuxième tour. L’équipe 2 dirigée par Nanou, a même infligé une défaite cinglante aux Béninois, actuels vice-champions du monde, avec un score de 13-4. Pendant ce temps, Radoko et ses coéquipiers de l’équipe 3 ont battu une équipe locale avec un score de 13-7.
Au troisième tour, l’équipe 3 de Madagascar a confirmé sa forme en remportant une troisième victoire consécutive. Elle a écarté la triplette composée de Courtois, N’Guyen et Sarnelli avec un score de 13-7.
Ces performances prometteuses laissent présager une belle compétition pour les équipes malgaches tout au long du Mondial La Marseillaise 2024.
Naisa