Deux éléments de la brigade de gendarmerie d’Anivorano Atsinanana Brickaville, se sont noyés au moment où ils allaient traverser une rivière pour rejoindre le chef-lieu de la commune de Fanasana.
Les faits se sont produits dans la soirée de vendredi, quand les deux gendarmes rentraient d’une mission dans la zone.
Ils étaient trois à bord de la pirogue, mais le membre du quartier mobile qui jouait le rôle de piroguier, a survécu. Les recherches des deux hommes se sont poursuivies jusqu’à une heure tardive de la soirée, selon le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie à Toamasina, joint au téléphone hier soir.
Vendredi vers 18h, les deux gendarmes sont montés à bord d’une pirogue alors que la nuit commençait à tomber et qu’il pleuvait sur place. La pirogue a chaviré et les eaux ont tellement déchaîné que le piroguier n’a pu rien faire à part se sauver puis demander de l’aide au Fokonolona. Alerté, le maire de la commune de Fanasana a immédiatement contacté le commandant de la brigade de gendarmerie d’Anivorano Atsinanana.
Les recherches ont immédiatement débuté mais jusqu’à hier soir, les deux hommes restent introuvables. Les commandants du groupement Atsinanana, de la compagnie Toamasina, de la brigade d’Anivorano Atsinanana et ses éléments ainsi que le chef du poste avancé d’Andekaleka et ses éléments, renforcé par le chef du district de Brickaville, se sont rendus sur place pour mener les recherches avec l’aide du Fokonolona.
LR