Le groupe Redland, réunissant Holding de Thomson broadcast, GestasAir et le groupe Sipromad, à travers son président, Ylias Akbaraly, a manifesté son fort engagement en faveur de l’action climatique le 13 décembre, lors d’un déjeuner en l’honneur du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, organisé à Washington en marge de l’ « US Africa leaders summit ».
A cette occasion, de hauts fonctionnaires de l’administration Biden ainsi que des chefs d’entreprise et des responsables culturels des Etats-Unis et d’Afrique ont discuté de l’impact des changements climatiques en Afrique et de meilleures stratégies de coopération entre les gouvernements, les entreprises et les organisations internationales pour faire face à la crise climatique.
Le président de Redland, qui s’est adressé à la réunion au nom des chefs d’entreprises africains, a noté la participation de son groupe à un important projet de restauration de mangroves mis en œuvre dans plusieurs pays d’Afrique. Dans la foulée, il a félicité le président mauritanien pour son leadership en matière de résilience climatique. Il a aussi réitéré la volonté de son groupe de travailler en partenariat avec les autorités mauritaniennes sur la transformation numérique, l’énergie propre, la sécurité alimentaire et d’autres projets économiques.
La décision du président Ghazouani de lancer une initiative majeure sur les mangroves dans le pays a été reconnue par l’Ambassadeur Dan Ferdman. Selon ce dernier, « Une telle initiative contribue non seulement à la lutte contre le changement climatique, mais fournira aux communautés locales des emplois et un développement économique durable ».
Fahranarison