Les Makis affronteront le Kenya en match de poule de la 2e étape de l’Africa Men’s Sevens, les 6 et 7 juillet à Maurice. La Zambie et l’Algérie complètent ce groupe.
Décidément, Madagascar et le Kenya sont inséparables. Les deux nations se retrouveront dans le groupe B à la deuxième et dernière étape de l’Africa Men’s Sevens. Une compétition qui se déroulera de nouveau au Labourdonnais Sports Club, à Mapou (Maurice) les 6 et 7 juillet.
La sélection malgache a récemment disposé de cette formation kenyane, sa bête noire depuis le début des années 2000 et archifavorite de la compétition, sur le score serré de 7 à 5 dans la phase de poule. Et voilà que les Barea et les Kenyans croiseront de nouveau le fer.
Avec 18 points, les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily terminent deuxièmes de la première étape de la compétition contre une sixième place pour le Kenya, crédité de 10 points.
Tirage au sort clément
Le « draw » d’hier soir a également placé la Zambie, classé neuvième avec 4 points, et l’Algérie, bon dernier du classement avec un point, dans cette poule B.
Au final, le tirage au sort a été clément pour la Grande île. Le Manager général de l’équipe nationale, Bien Aimé Solofoson, peut souffler. Son équipe évite les cadors comme les Cranes ougandais, vainqueurs de la première étape (20 points) et les Springboks de l’Afrique du Sud, classés troisième avec 16 points.
L’Ouganda évoluera dans la poule A avec le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la Tunisie alors que l’Afrique du Sud évoluera dans la poule C avec le Zimbabwe, Maurice et le Nigéria.
L’équipe qui aura le maximum de point à l’issue des deux étapes de la compétition sera sacrée championne d’Afrique et décrochera le seul ticket en jeu pour le « World Series Challenge 2025 ».
Soafara Pharlin