Mahajanga: la bande à Voalavo, démantelée

Le dénommé Carlos dit Voalavo, un jeune homme bien connu des Commissariats de sécurité publique (CSP) 1 et 2 de Mahajanga, a été placé en détention préventive, en fin de semaine avec ses quatre complice, à l’issue de son défèrement devant le parquet. Sa bande a notamment écumé Fiofio, Tsararano, Ambalavola et les quartiers environnants. Tous les cinq ont entre 19 et 21 ans.
Voalavo était dans le viseur de la police depuis fin janvier, pour avoir dépouillé avec ses deux amis, une femme à Tsaramandroso Ambony. Le trio s’est emparé de 8 g d’or appartenant à sa victime. Ce jour-là, Voalavo a réussi à s’enfuir, contrairement à ses amis. Puis au mois de février, la bande a également braqué un commerce à Manjarisoa City pour mettre la main sur diverses marchandises et une somme de 2 millions d’ariary. « Ils étaient entre sept et huit membres à avoir commis le forfait », a expliqué le chef du CSP2.
Ainsi le 25 juin, le CSP 1 a reçu des renseignements émanant de son informateur sur l’endroit où se trouvait le suspect. Ses élément ont alors tendu un piège contre Voalavo et l’a arrêté comme prévu. S’en est suivie la série d’arrestations des autres membres de la bande. « En voyant Carlos dit Voalavo, les victimes du braquage à Manjarisoa City l’ont immédiatement reconnu comme étant l’un de leurs assaillants », a conclu le chef du CSP2.

LR

Partager sur: