La route est longue

Un gros chantier titanesque qui avance bien à vue d’œil à la grande satisfaction de Andry Rajoelina et à la grande frustration des opposants qui ne croient pas en ce projet ambitieux qui tient à cœur au président
de la République. Loin d’être un projet utopique qui n’aboutira jamais, selon les critiques acerbes des ennemis du développement, refusant de reconnaître qu’investir dans les infrastructures routières permet d’optimiser les ressources, améliorer le commerce et l’économie… la construction de la première autoroute longue de 370 km à Madagascar reliant Antananarivo à Toamasina, suit son cours et progresse vite.

A ce rythme, le doute n’est plus permis sauf pour les sceptiques. « Je termine toujours ce que j’ai commencé », comme Andry Rajoelina aime le répéter. Une manière de dire qu’il tient toujours ses promesses faites durant la campagne présidentielle. Il n’a jamais été question de suspendre ce projet ou de changer d’entreprise de construction, contrairement à des rumeurs véhiculées par certains.

L’autoroute est toute tracée et la voie est dégagée. A en croire le président de la République, plus aucun obstacle ne semble s’opposer à ce projet gigantesque qui prend corps petit à petit et avancera à vitesse grand V, selon les explications. D’ailleurs, Andry Rajoelina a déjà donné des consignes claires à l’entreprise Samcrete Egypt Engineers, de terminer les travaux avant fin 2027. De belles perspectives pour les usagers et les provinces d’Antananarivo et de Toamasina, reliées par une autoroute de développement.

Mais les avancées palpables des travaux ne vont certainement pas empêcher les opposants de tirer à boulets rouges sur ce projet et d’attendre au tournant le régime en place car le chantier avance, mais la route est encore longue.

Rakoto

Partager sur: