Avec son nouveau single intitulé «Go iha»,Lamtah London poursuit ses explorations sonores sans jamais trop s’éloigner du registre urbain qu’on lui a connu depuis près d’une décennie.
Un titre dansant racontant la femme dans toute sa splendeur et ses péripéties sans pour autant la décrire d’une manière déplacée, «Go iha», constitue pour le chanteur originaire de Toliara une nouvelle étape dans sa carrière musicale. «Après des années de ‘’Pull up, DJ’’, je me suis accordé le temps nécessaire pour apporter un nouveau souffle dans mes manières d’écrire, de s’exprimer avec une touche d’inspiration travaillée et jouée par des musiciens et plus adaptée à un nouveau public, pas forcément averti», fait savoir Lamtah London, Tsibeny Jean Odilon de l’état civil.
En effet, avec une biographie artistique garnie d’acteur, de réalisateur de film documentaire autour du Hip-Hop à Madagascar, ou encore de propriétaire-fondateur du label «Bilo Music», créé en 2021, le chanteur émet également les enjeux de l’entrepreneuriat musical qu’il considère «difficiles à échelonner».
Avant la fin de cette année, il annonce également la sortie d’un nouveau clip d’une chanson déjà sortie intitulée «Zazavavindrano», sirène, et un autre est déjà en gestation.
Joachin Michaël