Pour ce mois de juillet, la Fondation H, située à Ambatomena, a concocté un programme riche et varié pour renforcer les capacités artistiques des passionnés d’art et sensibiliser le grand public à l’art.
Tous les mercredis, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à participer aux ateliers Hay, qui explorent le thème «Inventer son histoire à la manière d’Olivia Bourgois», une artiste renommée pour son travail sur la réinvention du monde… Chaque samedi, la fondation H propose des ateliers créatifs pour adultes ainsi que des rencontres. Le 6 juillet, l’atelier sera animé par Richianny Ratovo qui a choisi comme thème «L’amour en relief».
Le 13 juillet, Yves Robinson assure un atelier intitulé «La mémoire en esquisse». Le 20 juillet, une rencontre avec Dalila Dalléas Bouzar est prévue pour discuter de «Voiles de résistance». Le programme se terminera par une deuxième rencontre avec Enam Gbewonyo, le 27 juillet, qui abordera «L’impact de l’art dans la visibilité et la représentation des femmes noires».
Holy Danielle