Les causes de la mort de cet homme ne sont pas encore déterminées, sa famille n’est pas non plus connue car aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui.
Découverte macabre, hier vers 11h, dans le quartier de Betaravola Fianarantsoa. Une mère de famille ayant recherché des plantes médicinales pour son enfant, a retrouvé le corps sans vie d’un homme dans un endroit broussailleux. La partie supérieure du cadavre était méconnaissable : la peau sur son visage enlevée, ses yeux retirés de leurs orbites et restent introuvables tandis que sa gorge présente une profonde entaille.
La dame ayant fait la découverte, a alerté le voisinage. La foule s’est rassemblée sur place, mais personne n’a pu identifier la victime qui portait encore tous ses vêtements. « Selon les riverains, cet homme était sans domicile fixe. Il rodait toujours sur place. Ils le connaissent par ses vêtements mais ne savent pas son identité », a expliqué le chef du Commissariat central de la sécurité publique (CCSP) d’Ampasambazaha Fianarantsoa.
Le BMH est venu sur place récupérer le corps, accompagné de policiers et d’un médecin légiste. Le premier examen a révélé que la mort de cet homme remonte à moins de 48h avant la découverte. « Au stade actuel de l’enquête, il est encore impossible de savoir les causes exactes du décès de cet individu. L’autopsie va les déterminer », a poursuivi la source policière.
Le corps a été déposé à la morgue du centre hospitalier universitaire de Tambohobe Fianarantsoa en attendant l’éventuelle venue des proches de la victime. Si personne ne s’y présente, le corps sera enterré d’ici là. De son côté, le CCSP d’Ampasambazaha se saisit de l’affaire.
LR