La troupe Rasoalalao Kavia Ampahimanga souffle ses 35 bougies de carrière musicale à travers une joute oratoire contre Rapaolison Mandiavato ce 21 juillet au Kianjan’ny Kanto Mahamasina à 10 heures et demie.
« Nous avons inauguré la saison depuis le mois de mars. Après les kermesses, la campagne de famadihana bat son plein entre les mois de juillet à octobre. L’agenda du groupe affiche complet jusqu’à l’année prochaine dans la région Vakinankaratra Amoron’i Mania, Analamanga, Itasy et Bongolava », confie Jean de Dieu Randrianasolo alias Rainimanga, auteur-compositeur de la troupe Rasoalalao Kavia Ampahimanga. Un rendez-vous des plus attendus pour les amoureux de l’opéra des champs puisque c’est la première fois qu’un « affrontement » entre ces deux figures majeures du Hiragasy a lieu dans l’arène du Kianjan’ny Kanto.
Ancien membre du Tarika Rakotomahefa, Rakotoarivo Kavia décide de voler de ses propres ailes en 1956 en fondant sa propre compagnie, héritée plus tard par sa fille Rasoalalao Kavia. Après avoir maintes fois représenté la scène folklorique malgache sur la scène internationale, la quatrième génération de la troupe familiale assure fièrement la relève, aujourd’hui.
Joachin Michaël