Guide du week-end

 

Joro à l’IFM Analakely

« Joro », le court métrage Rianando Ludovic Randriamanantsoa sera en projection ce soir à 18 heures dans la salle obscure de l’IFM Analakely. « Joro, 9 ans, vit avec sa mère Vero à Madagascar occupé, 1941. Lorsque les soldats saisissent leur riz, il fait face à la dure réalité de la guerre et à un choix courageux », résume le réalisateur.

Hommage à Ranavalona III au Rovan’iMadagasikara

Un an après sa réouverture, le Rovan’iMadagasikara inaugure ce jour une nouvelle salle d’exposition, dans laquelle est proposé un accrochage autour du règne de la souveraine Ranavalona III. Cette exposition, fruit d’une collaboration avec la Collection Yavarhoussen, retrace le règne dela dernière reine de Madagascar à travers un portrait inédit, exécuté durant son exil, à Alger en 1899, et qui sera exposé dans cette salle, durant une année.

Le Comte de Monte-Cristo au CanalOlympiaIarivo

Le Comte de Monte-Cristo est actuellement en projectionchez CanalOlympiaIarivo. « Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi ».

RijaRamanantoanina au Pho Resto Ankorondrano

Ces temps-ci, il s’est produit sur scène, toujours accompagné de ses amis de longues dates. Ce soir, son public aura le loisir de l’apprécier dans son intégralité. RijaRamanantoanina, puisque c’est de lui dont il est question, fait son one-man-show ce soir au Pho Resto Ankorondranoà partir de 20 heures et demie.

‘Zay au Stade BareaMahamasina

Deux ans après son dernier show à Antananarivo, le groupe ‘Zay sera en concert ce samedi sur le parking extérieur du Stade BareaMahamasina à 18h28. Le sextuor sera composé de MalalaZafindrakoto au micro, AndriamihaingoRamampiandraà la guitare électrique, Mamy Rafaralahy au clavier, Miorarabarisoa à la batterie, HartyAndriambelo  à la guitare basse et TovoRakotoarimana à la guitare acoustique.

Recueillis par Joachin Michaël

Partager sur: