L’arnaque aux fausses offres d’emploi démasquée à Antsirabe en début de semaine, a été conduite devant le parquet du tribunal de la ville, hier.
Au terme d’une audition qui a duré plus d’une demi-journée, les sept personnes incriminées dans cette affaire, ont été placées sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antsirabe.
Selon les informations, les plaintes reçues par la brigade de gendarmerie d’Andranomadio contre les suspects, n’arrêtent pas de se multiplier. «A l’interpellation de la bande, 20 personnes ont porté plainte contre elle. Actuellement, on compte une quarantaine de plaintes et à ce rythme, cela va encore se multiplier», indique-t-on.
A rappeler que cette bande avait trompé de nombreuses personnes en prétendant être un personnel de la société Green Word qui faisait un recrutement de masse pour un centre de santé qu’elle allait implanter à Antanifotsy. Elle a déjà obtenu une importante somme d’argent de ses victimes avant que ces dernières ne soupçonnent une escroquerie derrière cette manœuvre.
ATs.