Les six équipes malgaches dames et hommes sont désormais fixées sur leurs adversaires à la Coupe des clubs champions de l’Océan Indien (CCCOI) de la zone 7 version 2023, du 9 au 16 juillet.
Dans les hostilités masculines, logées dans la poule A annoncée difficile en compagnie de deux grands ténors de l’océan Indien, l’AS Saint-Michel, vice-championne de Madagascar, et le Cosfa devront jouer leur va-tout. Pour commencer, l’équipe d’Amparibe jouera son match inaugural contre la redoutable formation de Saint-Pierre HBC de La Réunion le 9 juillet (17h 00) tandis que le Cosfa affrontera d’entrée le HC Bandrele de Mayotte le même jour (12h 00). Deux adversaires de calibre qui sont de véritables prétendants au titre.
Dans la poule B, la troisième équipe malgache, Asco Toliara, entrera quant à elle en lice le mercredi. A cette occasion, l’équipe championne de Madagascar en titre débutera contre les Mahorais de CH Combani à 16h 30 dans le match phare de la deuxième journée. Le lendemain, les Tuléarois enchaîneront contre les Comoriens de Liberté Club de MDE.
Le duel 100 % malgache Tanà Handball Club (THBC) et My-Sah HBC ouvrira les hostilités dans la poule unique féminine. Il s’agit du remake de la finale du championnat national remportée par le premier. Placées sous le signe de la revanche de l’équipe d’Itasy, les retrouvailles entre ces deux équipes promettent de belles empoignades.
La troisième équipe féminine malgache, Sifaka sera quant à elle en action, le mercredi contre l’ASC Tsingoni de Mayotte.
SoafaraPharlin